Mangadventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel du jeu Mangadventure !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Sujet à controverses: le C/c...

Aller en bas 
+10
Oko
Tsubaki
Surakimaro
Crazy Cyril
Ayolassan
Dieu
gotch
Dragonrise
Fenrir
Cloud Strife
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Doit on ou non autoriser le C/c pour la création de fiches dans l'encyclopédie ?
Oui
Sujet à controverses: le C/c... Vote_lcap19%Sujet à controverses: le C/c... Vote_rcap
 19% [ 3 ]
Non
Sujet à controverses: le C/c... Vote_lcap81%Sujet à controverses: le C/c... Vote_rcap
 81% [ 13 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Cloud Strife
Bleu
Bleu
Cloud Strife


Nombre de messages : 234
Age : 34
Date d'inscription : 19/03/2009

Sujet à controverses: le C/c... Empty
MessageSujet: Sujet à controverses: le C/c...   Sujet à controverses: le C/c... Icon_minitimeLun 23 Mar - 2:44

Plop all
Après avoir soumis l'idée à ayo, je crée ce topic pour avoir votre avis Smile
Doit on ou non autoriser le copier/coller pour la création de fiches dans l'encyclopédie ?

Personnellement, je pense qu'on peut reprendre des tournures particulières, c'est-à-dire garder 2/3 phrases tel qu'on les a trouvées mais pas plus.

Certains diront qu'une fiche C/c n'apporte rien au site (je suis de cet avis); d'autres argumenteront en disant que les fiches C/c permettent d'agrandir l'encyclopédie rapidement (hein ayo :p) ou encore que les fiches créées entièrement par les membres peuvent comporter des erreurs.
A cela, je répondrais.... qu'il y a des erreurs sur wikipedia également Razz

Plus sérieusement, je pense qu'une fiche peut être correcte et très complète sans qu'elle soit directement copiée puis collée.
Je m'explique, comme je l'ai déjà fait dans la news ou bien sur le bar:

Un membre veut créer une fiche sur tel personnage:
-Il cherche tout d'abord des infos sur le net, sur un ou plusieurs sites
-Ensuite, il recoupe les informations, afin de supprimer ce qui est "en trop" ou en double
-Il synthétise le tout et fait sa fiche avec SES phrases et ses mots

Ainsi, la fiche est complète puisqu'elle est composée d'infos provenant de plusieurs sources, mais ce n'est pas du C/c et cela prouve que le membre a fait un travail de recherche puis de synthèse.
Et à ce moment, il mérite de gagner une ou deux âme(s) blanche(s).


Voilà, je vous encourage à voter et à lire le pavé ce-dessus (je sais que pas mal de gens ont la flemme et lisent le début et la fin d'un sujet Razz)

Si vous pouviez poster pour dire ce que vous avez voté, ça serait cool =)
(en argumentant si possible)


L'avenir de l'encyclopédie est entre vos mains, je compte sur vous ! cheers


Post Scriptum : les modalités du sondage (Oui et Non) sont aussi "simples", justement pour que vous argumentiez; et l'absence d'un "Je m'abstiens" ou "Ne se prononce pas" est aussi là dans ce sens.
Pour les avis mitigés, pesez le pour et le contre, et faites votre choix ^^

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Nouvelle recrue
Fenrir


Nombre de messages : 76
Localisation : Sur ma fuckin' chaise!!
Date d'inscription : 17/03/2009

Sujet à controverses: le C/c... Empty
MessageSujet: Re: Sujet à controverses: le C/c...   Sujet à controverses: le C/c... Icon_minitimeLun 23 Mar - 3:58

Totalement contre le c/c, tout simplement parce que c/c c'est chiant à écrire.

Non plus sérieusement, juste copier quelque chose de déjà existant s'appelle du plagiat, faites un peu appel à votre créativité (si, même un gosse de 11 ans en possède une. Normalement.).
En faisant des fiches 'personnelles', vous contribuez à l'identité du site en y apportant votre touche perso, et pas juste en mettant votre fuckin' nom sur quelque chose dont vous n'êtes même pas foutu de vous rappeler la moindre ligne! Suspect
Pensez bien qu'à terme entre une vraie fiche et un vulgaire c/c, personne ne sera trompé sur la provenance et la valeur de la fiche.... voilà, j'suis fatigué alors je dis n'importe quoi. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dragonrise
Nouvelle recrue
Dragonrise


Nombre de messages : 99
Age : 36
Date d'inscription : 09/03/2009

Sujet à controverses: le C/c... Empty
MessageSujet: Re: Sujet à controverses: le C/c...   Sujet à controverses: le C/c... Icon_minitimeLun 23 Mar - 4:12

Au BUCHER !

D'un coté il y a ceux qui se creusent les méninges et de l'autre ceux qui font un vulgaire c/c. Certes avoir une encyclopédie complète est l'idéal mais je trouve ça plus glorifiant de les faire sois même (d'autant plus si tu aimes la série sur laquelle tu écris tes fiches).

Bref je suis contre Smile
Revenir en haut Aller en bas
gotch
Bleu
Bleu
gotch


Nombre de messages : 211
Age : 37
Localisation : Valais, suisse
Date d'inscription : 10/03/2009

Sujet à controverses: le C/c... Empty
MessageSujet: Re: Sujet à controverses: le C/c...   Sujet à controverses: le C/c... Icon_minitimeLun 23 Mar - 10:13

je suis à 100% contre

maintenant, ceux qui sont pour vont se justifier, comme quoi c'est trop dur de pondre un texte comme ça, etc.

Plutot que de bêtement reprendre un texte tout fait sur un site, vous pouvez en reprendre des bribes en modifiant les tournures, et prendre un autre morceau sur un autre site. Perso c'est comme ça que je procède pour certaines informations, mais après le top c'est de donner votre image du manga que vous avez du lire, pour écrire un article.

Faire du C/c, c'est tromper les gens, c'est faire croire que l'on a tapé nous un texte, c'est se faire féliciter pour un joli article alors qu'on a rien fait.

le top ce serait de carrément punir les tricheurs, le premier C/c, un avertissement, mais ensuite on leur retirent des âmes blanches.
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
Nouvelle recrue
Dieu


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 20/03/2009

Sujet à controverses: le C/c... Empty
MessageSujet: Re: Sujet à controverses: le C/c...   Sujet à controverses: le C/c... Icon_minitimeLun 23 Mar - 12:28

Celui qui a voté oui, qu'il aille se suicider.....



afro afro
Revenir en haut Aller en bas
Ayolassan
Admin
Ayolassan


Nombre de messages : 221
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/01/2009

Sujet à controverses: le C/c... Empty
MessageSujet: Re: Sujet à controverses: le C/c...   Sujet à controverses: le C/c... Icon_minitimeLun 23 Mar - 12:38

rolalala, mais quelle bande d'extrémistes...

Alors déjà c'est moi qui ai voté OUI, et ci dessous tu comprendra pourquoi!
Alors prépare les mouchoirs car tu vas pleurer!

Bref je comprend vos opinions.

*Passe en mode avocat*
Mais j'ai juste peur d'une chose (votre honneur).

La taille d'une fiche (pour qu'elle soit acceptée) doit genre d'être... mhhh disons une page. Enfin disons 15 lignes à l'affichage!
La moyenne d'age du site (je parle po de ceux qui ont voté la), va être je pense de 13 ans (moyenne basse)

et perso à l'époque de mes 13 ans, je sais que malgré toute la passion que je pouvais mettre à écrire des histoires (fanfics) sur DBZ, mon style d'écriture s'approchait plus du chimpanzé que du Baudelaire.

Et franchement, j'ai retrouvé mes fanfics et les ai relu... Ca ma piqué les yeux tellement c'etait mal écrit!
Et croyais moi qu'il y avait de la passion pourtant (enfin à l'époque c'etait plus pation que passion ! Laughing )

Bref, sans compter les innombrables fautes de français, d'orthographes, de temps, d'accords et j'en passe.

(Re)Bref, le but de l'encyclopédie n'est pas de brimer les plus jeunes membres.



Et puis honnêtement, je ne demande pas à ce qu'on réinvente la roue!
Par exemple, si qq poste une fiche sur Kakashi, il va po réinventer son histoire dans le manga!!!

Il peut la décrire comme il la voit mais dans tous les cas, (sauf si c'est un poète illuminé), il n'apprendra rien à la personne qui a lu le manga!

De plus faire une BELLE fiche en C/c est plus dur qu'il n'y parait!
Ce que je veux dire, c'est que le membre de base, va C/c un pavé (comme les fiches sur one piece), sans même lire, ou se soucier de la taille ou du rendu du texte! (ni du niveau de spoil)

En ce moment il y a des C/c en attente de validation qui sont beaux!!!
Oui beaux!
Dans le sens où le texte est aéré et bien écrit!
Alors oui c'est du C/c, mais la personne n'a pas tout sélectionné (sinon, la fiche ferait 3 Kms).
Elle a C/c les infos importantes et les a mis avec parcimonie pour faire une fiche complète mais pas trop lourde!

Au final la fiche contient les infos pertinentes qui font le contenu d'une BELLE fiche bien faite!


Bref voila mon point de vue!
Perso, meme si j'aime Goku par exemple, j'ai pas envie de tapper une fiche sur lui.
Je me vois plus C/c des infos et les mettre en forme.
(sans forcement retoucher les phrases, mais juste faire en sorte que cela rende bien)

Donc voila, perso je suis contre le copie coller brutal qui n'apporte rien, mais pour le copier coller intelligent, qui demande certe moins de travail qu'une réécriture, mais qui n'est tout de même pas donné à tout le monde, et qui permet en meme temps à tous les membres d'avoir des petites âmes!

Et meme pas en fait, puisque le C/c ne rapporte rien!


Donc perso, je dirai NON mais OUI pour les raisons évoquées ci dessus!

J'attend vos réactions!

(Putain je savais que j'aurais du faire avocat)...
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangadventure.com
Dieu
Nouvelle recrue
Dieu


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 20/03/2009

Sujet à controverses: le C/c... Empty
MessageSujet: Re: Sujet à controverses: le C/c...   Sujet à controverses: le C/c... Icon_minitimeLun 23 Mar - 13:15

Tu m'as convaincu Smile

C'est vrai, mais faire les choses soit même peu être bénéfique !

Peut-être vas -tu trouver un site extrêmement explicite tout en restant simple et très compréhensible, soit le site parfais d'informations !

Tu vas C/c. Déjà si y'a pas le copyright c'est pas juste pour celui qui a vraiment fait la fiche, car on sait pas si le gars à copier coller.

Le cas de Surakimaro a été soulevé : C'est bien qu'il est copier coller pour augmenter le niveau de l'encyclopédie, mais il n'a pas cité ses sources !

De plus il fait 20 fiche alors qu'un autre qui rédige sa fiche en fait 2 :p

Bref, ça peut avoir des avantages pour le site de copier coller, SI ET SEULEMENT SI le site que l'on copie est d'accord, si on ajoute leur copyright.

Voilà mon avis :p
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Cyril
Nouvelle recrue
Crazy Cyril


Nombre de messages : 157
Age : 36
Localisation : Dans le Néant
Date d'inscription : 09/03/2009

Sujet à controverses: le C/c... Empty
MessageSujet: Re: Sujet à controverses: le C/c...   Sujet à controverses: le C/c... Icon_minitimeLun 23 Mar - 15:01

Bah euh non pas de CTRL+C CTRL+V dans les fiches de l'encyclopédie, autant créer des articles de toutes pièces pour faire de MaD un site unique avec ses propres idées...
Surtout que chaque site internet est soumis à un copyright et ce même si il n'y a pas de mention spécial dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Surakimaro
Novice
Novice
Surakimaro


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/03/2009

Sujet à controverses: le C/c... Empty
MessageSujet: Re: Sujet à controverses: le C/c...   Sujet à controverses: le C/c... Icon_minitimeLun 23 Mar - 16:06

Je sens qu'on va encore criser car j'ai c/c les posts que j'avais fait sur le site m'enfin.

Citation :
Bon je vais m'expliquer au sujet des C/c que j'ai fait (vu que jl'ai déja dit a ayo jvais me répéter ici pour que ce soit clair.)

Je pense que le but premier de l'encyclopédie n'est pas de faire du profit personnel mais surtout collectif. Je m'explique : je pensais que ce serait mieux pour tout le monde que l'encyclopédie soit la plus remplie et la plus précise possible, aussi j'ai fait des c/c que j'ai modifier au niveau des fautes syntaxe etc. Oui ça reste du c/c et vous allez criser car j'ai beaucoup d'ames.

Ce a quoi je vous répondrait que j'ai dit a Ayo de toute me les virer. Je penses pas que ce soit le bon site pour se prendre la tete, ici c'est pas un site sur naruto dont je tairais le nom. Ensuite j'ai proposé a ayo d'accepter le c/c mais que ça ne rapporte pas d'ames, car croyez le ou non, la récompense je m'en contrefou personellement.
Pour ces raisons j'ai voté oui et j'espère que vous comprendrez mes motivations.
Revenir en haut Aller en bas
gotch
Bleu
Bleu
gotch


Nombre de messages : 211
Age : 37
Localisation : Valais, suisse
Date d'inscription : 10/03/2009

Sujet à controverses: le C/c... Empty
MessageSujet: Re: Sujet à controverses: le C/c...   Sujet à controverses: le C/c... Icon_minitimeLun 23 Mar - 17:28

Oki bon ben moi je popose le compromis idéal pour qu'il n'y aille pas trop d'abus, car la personne qui fait elle-même ses articles prendra plus de temps que le C/c et en fera donc moins.

Je trouve que c'est un peu le punir non?

donc on devrait limiter à 1 voir 2 fiches par jours postée par membre. Comme ça on évitera les abus.
Revenir en haut Aller en bas
Surakimaro
Novice
Novice
Surakimaro


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/03/2009

Sujet à controverses: le C/c... Empty
MessageSujet: Re: Sujet à controverses: le C/c...   Sujet à controverses: le C/c... Icon_minitimeLun 23 Mar - 17:41

Nan mais meme si y'a des "abus" comme tu dis, les membres postant eux meme leurs fiches ne seront en aucun cas pénalisé, étant donné que le c/c sera 100% sans récompense donc aucune ames a la fin, jtrouve ça bien pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Nouvelle recrue
Fenrir


Nombre de messages : 76
Localisation : Sur ma fuckin' chaise!!
Date d'inscription : 17/03/2009

Sujet à controverses: le C/c... Empty
MessageSujet: Re: Sujet à controverses: le C/c...   Sujet à controverses: le C/c... Icon_minitimeLun 23 Mar - 17:42

Surakimaro a écrit:
Je sens qu'on va encore criser car j'ai c/c les posts que j'avais fait sur le site m'enfin.

Citation :
Bon je vais m'expliquer au sujet des C/c que j'ai fait (vu que jl'ai déja dit a ayo jvais me répéter ici pour que ce soit clair.)

Je pense que le but premier de l'encyclopédie n'est pas de faire du profit personnel mais surtout collectif. Je m'explique : je pensais que ce serait mieux pour tout le monde que l'encyclopédie soit la plus remplie et la plus précise possible, aussi j'ai fait des c/c que j'ai modifier au niveau des fautes syntaxe etc. Oui ça reste du c/c et vous allez criser car j'ai beaucoup d'ames.

Ce a quoi je vous répondrait que j'ai dit a Ayo de toute me les virer. Je penses pas que ce soit le bon site pour se prendre la tete, ici c'est pas un site sur naruto dont je tairais le nom. Ensuite j'ai proposé a ayo d'accepter le c/c mais que ça ne rapporte pas d'ames, car croyez le ou non, la récompense je m'en contrefou personellement.
Pour ces raisons j'ai voté oui et j'espère que vous comprendrez mes motivations.



Non, comprend pas.
Tu penses que c'est parce qu'un quidam aura décidé de faire du c/c que l'encyclopédie se remplira plus vite?
T'as la moindre petite idée du nombre d'inscrit actuel et du nombre d'inscrit en prévision pour les mois à venir??
Parti comme c'est, je pense qu'il n'est pas ridicule de penser qu'au bout d'un an le nombre d'inscrit aura dépassé le millier (sans forcer, mais je peux me tromper).
Environ 100% des inscrits sont potentiellement capable et surtout autorisés à faire de fiches, sans aucune restriction. Je te laisse imaginer le massacre en terme de quantité de fiches à vérifier par admin/modo.
Alors tu penses vraiment que le site va manquer de contenu??

Et il y a aussi un paradoxe dans ce que tu dis. Tu prônes le copier / coller par soucis de précision, mais c'est exactement dans ce cas là que tu fais le plus d'approximation. Wiki, ou quelque autre site de ce genre n'est pas parfait, les erreurs se comptent par dizaine par page, t'as qu'à demander aux profs de fac ce qu'ils en pensent quand on leur cite wiki comme source xD.
Le meilleur moyen de faire quelque chose de précis est de rechercher plusieurs sources, de les analyser et d'en faire la synthèse dans une unique fiche. Et quand je dis synthèse, je parle pas de paraphraser chaque site en faisant un c/c de chaque phrase. Après je dis pas que c'est à la portée de tout le monde, non. Ça demande un minimum de réflexion et de temps, ainsi qu'une relative maitrise du français.
Mais c'est en créant ce genre de fiche que le site progressera, pas en privilégiant la quantité sur la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Tsubaki
Nouvelle recrue
Tsubaki


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 19/03/2009

Sujet à controverses: le C/c... Empty
MessageSujet: Re: Sujet à controverses: le C/c...   Sujet à controverses: le C/c... Icon_minitimeLun 23 Mar - 19:54

Pour commencer, j'ai répondu non au sondage, pour les raisons que j'ai énoncées dans les commentaires de la news et que je vais remettre ici.

Comme certaines personnes l'ont déjà évoqué avant moi, il y a l'histoire des "copyright". Parce que, non, ça ne se fait pas de prendre le travail de quelqu'un pour se l'"approprier", par respect pour le travail qui a été effectué par la personne. Mettez vous seulement à la place de quelqu'un qui a passé des heures à faire un article complet sur tel ou tel manga, vous pensez vraiment que ça va vous faire plaisir de voir votre propre article avec vos mots, votre syntaxe, votre style d'écriture (et j'en passe) sur un site dont vous ignoriez l'existence et avec le nom d'une autre personne comme auteur ? Personnellement c'est quelque chose que je ne supporterais pas. Et comme je ne veux pas que ça m'arrive, je ne le fais pas non plus. A la limite le problème pourrait se régler en demandant la permission aux auteurs, mais je doute que ce soit vraiment appliqué.

Ensuite, je trouve que ce genre de pratique n'apporte rien au site (oui c'est de moi l'idée à la base ;p). Je ne nie pas que vouloir remplir le site soit une bonne initiative, mais le remplir avec des articles originaux réellement écrits par les membres c'est encore mieux. On peut s'inspirer de fiches existantes mais en aucun cas les recopier tel quel.

Sinon, Ayo en ce qui concerne ton premier argument, à savoir le fait qu'un gamin de 13 ans ne puisse pas faire ses propres fiches. Je dirais que s'il ne sait pas faire, alors qu'il ne fasse pas *non, pas taper, je m'explique d'abord*
Pour cela, revenons à la base. Les personnes qui créent des fiches, ont en récompense des âmes blanches. Mais dans l'état actuel des choses, si ces fiches sont du c/c elles ne rapportent pas d'âme blanche. *mode 'raisonnement d'un gamin de 13 ans' ON* Donc, faire une fiche c/c ne rapporte rien du tout, donc y'a pas de raison de faire une fiche. *mode 'raisonnement d'un gamin de 13 ans' OFF* Dans ce cas, autant ne pas laisser passer le c/c.
Et si le c/c rapportait des âmes, *mode 'raisonnement d'un gamin de 13 ans' ON* je vais faire le plus de fiches possible comme ça j'aurai plus d'âmes que les autres et je serai le plus fort *mode 'raisonnement d'un gamin de 13 ans' OFF* et là on va se retrouver avec du c/c non intelligent au possible, venant de la première source trouvée. Donc il ne faut pas laisser passer le c/c.
Ainsi, dans les deux cas possibles, la conclusion est la même, à savoir 'il ne faut pas laisser passer le c/c'.
Donc, pour conclure mon raisonnement mathématique infaillible (ou pas =p), ne laissons pas passer le c/c.
['Scusez moi pour le stéréotype du gamin de 13 ans mais j'en avais besoin pour mon argumentation .___. au pire si vous voulez un exemple réel je demande à ma sœur, comme ça on sera fixés x)]

Il n'empêche que la source première de tous ces problèmes, c'est l'appât du gain Rolling Eyes
Pas de gain, pas d'appât.
Pas d'appât, ... *ahem* c'est la fatigue, 'scusez moi >.>

Enfin bref, je suis donc totalement contre le c/c [sauf si il est intelligent mais dans ce cas là je ne considère plus que ce n'est plus du c/c ^___^]
Revenir en haut Aller en bas
Oko
Nouvelle recrue
Oko


Nombre de messages : 76
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2009

Sujet à controverses: le C/c... Empty
MessageSujet: Re: Sujet à controverses: le C/c...   Sujet à controverses: le C/c... Icon_minitimeLun 23 Mar - 20:10

Mouarf, personnelement mon avis est assez partagé là-dessus.

On va dire qu'un C/C entier n'est pas vraiment génial c'est sûr, il est vrai que c'est facile à remplir l'encyclopédie dans ce cas...
Après faut savoir modérer son C/C, par exemple on peut néanmoins utiliser des tournures de Wikipedia ou d'un autre site, et de changer et de faire à sa sauce. Après bien sûr faut pas faire que des C/C sinon c'est pas marrant...


Donc C/C autorisé, mais avec modération : )
Revenir en haut Aller en bas
maxidoudou80
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/03/2009

Sujet à controverses: le C/c... Empty
MessageSujet: Re: Sujet à controverses: le C/c...   Sujet à controverses: le C/c... Icon_minitimeLun 23 Mar - 20:50

C'est vrai que c'est pas ce qu'il y a de mieux mais si ça peut remplir l'encyclopédie c'est pas un problème. Cependant de là à tout prendre en c/c....
Revenir en haut Aller en bas
GTR
Débutant
Débutant
GTR


Nombre de messages : 381
Age : 37
Localisation : Bellerive sur Allier - Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 23/03/2009

Sujet à controverses: le C/c... Empty
MessageSujet: Re: Sujet à controverses: le C/c...   Sujet à controverses: le C/c... Icon_minitimeLun 23 Mar - 22:06

Après mes problèmes de connexion au forum, je peux enfin poster ce que j'en pense !
Le but de l'encyclopédie est de faire un maximum de fiche sur tout ce qui touche l'univers manga et jeux vidéos. En conséquence, si un membre fait du copier coller il remplit quand même ces critères. Cependant, le fait que la plupart des gens se démènent pour faire leurs propres fiches est une marque d'un bon investissement personnel et de temps contrairement à ceux qui ne font que coller des plagias. Donc moralité, si des personnes font des "petits" C/c, je pense qu'on pourrait l'autoriser, mais il faut quand même que cette personne en fasse un maximum d'elle-même. Certes la récompense est alléchante et donc motive certains filous à faire ce plagia, mais il n'y a pas que ceux-là : ceux qui modifient les fiches à tout va en mettant quelques compléments, plus ou moins faux (ce qui s'est déjà produit), et qui recherchent simplement des récompenses. Je trouve ceux-là encore pire car ils bousillent le boulot qu'ont fait les autres. Donc, il est net que pour l'instant la tâche de modo sera assez importante vu qu'il faudra que ces modo vérifient la validité des corrections avant de vraiment les ajouter, ce qui implique encore une prise de temps plus grande pour valider ... mais c'est pour la bonne cause, et j'aimerai bien le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kisame22
Nouvelle recrue
Kisame22


Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : In da place
Date d'inscription : 20/03/2009

Sujet à controverses: le C/c... Empty
MessageSujet: Re: Sujet à controverses: le C/c...   Sujet à controverses: le C/c... Icon_minitimeMar 24 Mar - 15:07

Personnellement je pense que cette histoire fait beaucoup trop de vagues. Après j'ai quand même envie de donner mon avis. Bref, j'aimerai savoir pourquoi autoriser le c/c. Si on a le net pour aller sur MaD on a le net pour aller sur wikipédia. Je refuse le c/c parce que d'abord ça sert strictement à rien, ensuite ça donne l'occasion à chacun des membres de participer à la "construction" du site et enfin, les membres qui postent les fiches donnent aussi un peu leur propre opinion sur les mangas, jeux, et autres. De plus, ceux qui font des c/c (je vise surakimaro qui fait des tonnes de fiches) ne laissent pas le temps aux autres d'en faire, ca va trop vite. Bref maintenant vous connaissez mon opinion là dessus. Ah, et quelle polémique quand même!! Tout ça pour des boulets sérieux. =='
Revenir en haut Aller en bas
http://hellscream42.skyrock.com/
Shiki
Apprenti
Apprenti
Shiki


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 13/03/2009

Sujet à controverses: le C/c... Empty
MessageSujet: Re: Sujet à controverses: le C/c...   Sujet à controverses: le C/c... Icon_minitimeLun 30 Mar - 9:53

arretez moi direct si je dit une connerie, mais est ce qu'on peut pas eventuellement nommer une personne a la gestion de l'encyclopedie, une personne qui reconstruirait les textes postés de façon a ce que ce soit lisible et accessible a tous.

Une personne qui serait le gardien du savoir de MaD, et qui eviterait ainsi les c/c abusifs et honteux
Revenir en haut Aller en bas
GTR
Débutant
Débutant
GTR


Nombre de messages : 381
Age : 37
Localisation : Bellerive sur Allier - Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 23/03/2009

Sujet à controverses: le C/c... Empty
MessageSujet: Re: Sujet à controverses: le C/c...   Sujet à controverses: le C/c... Icon_minitimeLun 30 Mar - 13:52

Ben c'est là qu'interviennent les admirables modo !
Revenir en haut Aller en bas
Cloud Strife
Bleu
Bleu
Cloud Strife


Nombre de messages : 234
Age : 34
Date d'inscription : 19/03/2009

Sujet à controverses: le C/c... Empty
MessageSujet: Re: Sujet à controverses: le C/c...   Sujet à controverses: le C/c... Icon_minitimeLun 30 Mar - 13:55

Par contre vous ne pouvez pas corriger quand vous validez ? ê__e
Revenir en haut Aller en bas
GTR
Débutant
Débutant
GTR


Nombre de messages : 381
Age : 37
Localisation : Bellerive sur Allier - Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 23/03/2009

Sujet à controverses: le C/c... Empty
MessageSujet: Re: Sujet à controverses: le C/c...   Sujet à controverses: le C/c... Icon_minitimeLun 30 Mar - 14:01

Si si ne t'en fais pas ! Mais ça n'attribue qu'une seule âme blanche en revanche !

P.S : Abusé Cloud, j'ai plus de 90 posts que toi depuis hier ^^ Pourquoi t'as supprimé tes messages ? XDDDDDDDDDD
Revenir en haut Aller en bas
Cloud Strife
Bleu
Bleu
Cloud Strife


Nombre de messages : 234
Age : 34
Date d'inscription : 19/03/2009

Sujet à controverses: le C/c... Empty
MessageSujet: Re: Sujet à controverses: le C/c...   Sujet à controverses: le C/c... Icon_minitimeLun 30 Mar - 19:31

Flooder va x)
et els corrections de toute façon j'ai tout màj ce matin x)
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Nouvelle recrue
Fenrir


Nombre de messages : 76
Localisation : Sur ma fuckin' chaise!!
Date d'inscription : 17/03/2009

Sujet à controverses: le C/c... Empty
MessageSujet: Re: Sujet à controverses: le C/c...   Sujet à controverses: le C/c... Icon_minitimeLun 30 Mar - 19:47

Shiki a écrit:
arretez moi direct si je dit une connerie, mais est ce qu'on peut pas eventuellement nommer une personne a la gestion de l'encyclopedie, une personne qui reconstruirait les textes postés de façon a ce que ce soit lisible et accessible a tous.

Une personne qui serait le gardien du savoir de MaD, et qui eviterait ainsi les c/c abusifs et honteux

Arrête toi direct!! >___<
Revenir en haut Aller en bas
GTR
Débutant
Débutant
GTR


Nombre de messages : 381
Age : 37
Localisation : Bellerive sur Allier - Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 23/03/2009

Sujet à controverses: le C/c... Empty
MessageSujet: Re: Sujet à controverses: le C/c...   Sujet à controverses: le C/c... Icon_minitimeLun 30 Mar - 20:37

Ouais j'ai vu Cloud ! T'as géré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cloud Strife
Bleu
Bleu
Cloud Strife


Nombre de messages : 234
Age : 34
Date d'inscription : 19/03/2009

Sujet à controverses: le C/c... Empty
MessageSujet: Re: Sujet à controverses: le C/c...   Sujet à controverses: le C/c... Icon_minitimeLun 30 Mar - 20:41

Ha ok
mais en fait vous branlez rien quoi XD
Vous êtes deux juste pour valider les fiches et faut quand même passer derrière pour corriger... au lieu de flooder tu sais ce qu'il te reste à faire hein ? XD

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet à controverses: le C/c... Empty
MessageSujet: Re: Sujet à controverses: le C/c...   Sujet à controverses: le C/c... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet à controverses: le C/c...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mangadventure :: Le Site Mangadventure :: Encyclopédie-
Sauter vers: